Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'Pédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Construire, projet de l'école maternelle Calmette d'Athis-Mons 2004-2005 / Maison de Banlieue et de l'Architecture
Titre : Construire, projet de l'école maternelle Calmette d'Athis-Mons 2004-2005 Type de document : Imprimé Auteurs : Maison de Banlieue et de l'Architecture , Auteur Editeur : Athis-Mons : Maison de Banlieue et de l'Architecture (MdBA) Année de publication : 2005 Importance : 18p. Présentation : illustrations Note générale : Projet de classe Langues : Français (fre) Catégories : Documents
3/ Education, enseignement, pédagogieTags : Athis-Mons pédagogie école Calmette Résumé : Projet de classe Construire, projet de l'école maternelle Calmette d'Athis-Mons 2004-2005 [Imprimé] / Maison de Banlieue et de l'Architecture , Auteur . - Athis-Mons (41 rue Geneviève Anthonioz-De-Gaulle, 91 200) : Maison de Banlieue et de l'Architecture (MdBA), 2005 . - 18p. : illustrations.
Projet de classe
Langues : Français (fre)
Catégories : Documents
3/ Education, enseignement, pédagogieTags : Athis-Mons pédagogie école Calmette Résumé : Projet de classe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4038 3E MdBA Dossier Salle d'exposition 3/ Education, enseignement, pédagogie Exclu du prêt Documents d'application des programmes / Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle
Titre : Documents d'application des programmes Titre original : La sensibilité, l'imagination, la création école maternelle. Education artistique école élémentaire Type de document : Imprimé Auteurs : Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle, Auteur Editeur : Ministère de l'éducation nationale Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01028-5 Note générale : Documentation d'application des programmes Langues : Français (fre) Catégories : Documents
2/ Histoire, société, patrimoine, banlieue , 3/ Education, enseignement, pédagogieTags : Pédagogie éducation artistique création Résumé : Documentation d'application des programmes Documents d'application des programmes = La sensibilité, l'imagination, la création école maternelle. Education artistique école élémentaire [Imprimé] / Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle, Auteur . - [S.l.] : Ministère de l'éducation nationale, 2002.
ISBN : 978-2-240-01028-5
Documentation d'application des programmes
Langues : Français (fre)
Catégories : Documents
2/ Histoire, société, patrimoine, banlieue , 3/ Education, enseignement, pédagogieTags : Pédagogie éducation artistique création Résumé : Documentation d'application des programmes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4039 3F2 MIN Brochure Salle de lecture 3/ Education, enseignement, pédagogie Exclu du prêt Pôle National de Ressources Ville Architecture Patrimoine de l'académie de Créteil
Titre : Pôle National de Ressources Ville Architecture Patrimoine de l'académie de Créteil Type de document : Imprimé Année de publication : 2003 Note générale : Colloque avril 2003 Langues : Français (fre) Catégories : Documents
3/ Education, enseignement, pédagogieTags : pédagogie Urbanisme Résumé : Pour une appropriation par les élèves, les enfants et les jeunes du cadre urbain : quels enjeux culturels et citoyens ? Quelles démarches pédagogiques et partenariales ? Pôle National de Ressources Ville Architecture Patrimoine de l'académie de Créteil [Imprimé] . - 2003.
Colloque avril 2003
Langues : Français (fre)
Catégories : Documents
3/ Education, enseignement, pédagogieTags : pédagogie Urbanisme Résumé : Pour une appropriation par les élèves, les enfants et les jeunes du cadre urbain : quels enjeux culturels et citoyens ? Quelles démarches pédagogiques et partenariales ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4091 3D PNR Etude Salle de lecture 3/ Education, enseignement, pédagogie Exclu du prêt l'Art à l'école : pour les profs, les parents d'élèves et les élèves / Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP)
Titre : l'Art à l'école : pour les profs, les parents d'élèves et les élèves Type de document : Imprimé Auteurs : Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP) ; Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle Editeur : Issy-les-Moulineaux : Beaux-Arts SA Année de publication : 2001 Importance : 193 p. Présentation : ill. coul. Format : 21 cm x 29,7 cm ISBN/ISSN/EAN : ISSN 0757-2271 Note générale : Numéro spécial de la revue des Beaux-Arts.
Catégories : Documents
3A/ L’enseignement, l’écoleTags : enseignement art éducation pédagogie Résumé : Une série d'articles qui débute avec un manifeste pour l'art à l'école, se poursuit avec, des sondages auprès des élèves, des professeurs, avec une présentation commentée de 20 œuvres emblématiques des années 1970-2000, se termine par un panorama de pratiques artistiques et éducatives actuelles.
l'Art à l'école : pour les profs, les parents d'élèves et les élèves [Imprimé] / Centre National de Documentation Pédagogique (CNDP) ; Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle . - Issy-les-Moulineaux (3 carrefour de Weiden, 92130) : Beaux-Arts SA, 2001 . - 193 p. : ill. coul. ; 21 cm x 29,7 cm.
ISSN : ISSN 0757-2271
Numéro spécial de la revue des Beaux-Arts.
Catégories : Documents
3A/ L’enseignement, l’écoleTags : enseignement art éducation pédagogie Résumé : Une série d'articles qui débute avec un manifeste pour l'art à l'école, se poursuit avec, des sondages auprès des élèves, des professeurs, avec une présentation commentée de 20 œuvres emblématiques des années 1970-2000, se termine par un panorama de pratiques artistiques et éducatives actuelles.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité A364 3A Périodique Salle de lecture 3/ Education, enseignement, pédagogie Exclu du prêt Le milieu urbain : 5ème rencontre Ecole et Nature, Marly le Roi, septembre 1987 (Compte rendu) / Graine Ile-de-France
Titre : Le milieu urbain : 5ème rencontre Ecole et Nature, Marly le Roi, septembre 1987 (Compte rendu) Type de document : Imprimé Auteurs : Graine Ile-de-France Editeur : Evry : Aloïse Année de publication : 1987 Importance : 240 p. Format : 21 cm x 29,7 cm Note générale : Bibliogr., Index
Catégories : Documents
3D/ Actes de colloqueTags : colloque éducation à l'environnement urbain écologie urbaine EEU jardin pédagogie Résumé : Compte -rendu des journées de rencontre Ecole Nature. Témoignages des ateliers de terrain sur la ville de Marly le Roi, interventions de spécialistes sur la question de l'environnement urbain, récits d'actions (jardins à l'école, le parc urbain, l'arboretum de Verrière-le-Buisson, classes patrimoine, etc.)
Note de contenu : l'éducation à l'environnement urbain et péri-urbain : pourquoi, comment par François Lapoix/
Quelques titres d'ateliers de terrain présentés :
Que nos apprennent le nom des rues ?
Jeu découverte sensorielle au quartier de la gare
jardinons à l'écoleLe milieu urbain : 5ème rencontre Ecole et Nature, Marly le Roi, septembre 1987 (Compte rendu) [Imprimé] / Graine Ile-de-France . - Evry : Aloïse, 1987 . - 240 p. ; 21 cm x 29,7 cm.
Bibliogr., Index
Catégories : Documents
3D/ Actes de colloqueTags : colloque éducation à l'environnement urbain écologie urbaine EEU jardin pédagogie Résumé : Compte -rendu des journées de rencontre Ecole Nature. Témoignages des ateliers de terrain sur la ville de Marly le Roi, interventions de spécialistes sur la question de l'environnement urbain, récits d'actions (jardins à l'école, le parc urbain, l'arboretum de Verrière-le-Buisson, classes patrimoine, etc.)
Note de contenu : l'éducation à l'environnement urbain et péri-urbain : pourquoi, comment par François Lapoix/
Quelques titres d'ateliers de terrain présentés :
Que nos apprennent le nom des rues ?
Jeu découverte sensorielle au quartier de la gare
jardinons à l'écoleExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité A418 3B0 GRA Actes Salle de lecture 3/ Education, enseignement, pédagogie Disponible A396 3D Actes Salle de lecture 3/ Education, enseignement, pédagogie Exclu du prêt Enseigner le patrimoine architectural et urbain dans les écoles d'architecture : Actes des premières renocntres nationales, Chaillot 02 juin 1995 / Direction de l'architecture et de l'urbanisme (DAU)
PermalinkGroup Ludic : L'imagination au pouvoir / Xavier de La Salle
Permalink